L'IPOAM

Depuis 20 ans l’Institut Professionnel des Ostéopathes Animaliers Mécanistes constitue la première association professionnelle d’ostéopathes animaliers. L'IPOAM fédère et regroupe tous les professionnels pratiquant une ostéopathie mécaniste appliquée aux animaux. Cette dernière étant développée par une approche scientifique autour de la tradition millénaire du reboutement et enrichie des récentes découvertes en neuro-sciences et autres sciences du vivant. Seuls les praticiens diplômés de l’École d’Ostéopathie Animale (E.O.A.) qui s’engagent à exercer selon les principes de la méthode mécaniste et à respecter le code de déontologie de la profession sont admis au sein de l’Institut Professionnel d’Ostéopathie Animale Mécaniste. 

L'IPOAM est une association loi 1901 géré par un bureau composés d'au moins 6 membres selon les postes suivants :

  • Président : Représentant de l'association au niveau politique et institutionnel, il coordonne son organisation interne et assure le suivi des projets en cours.

  • Secrétaire général : Il s 'assure du bon respect des statuts , de règlement intérieur et de la déonthologie de nos membres. Ade à l'installation de nos nouveaux membres et à la mise à disposition d'outils d'information pour l'ensemble des membres de l'IPOAM.

  • Secrétaire adjoint : Il coordonne la gestion administrative des membres.

  • Trésorier : Il s'assure de la gestion financière de l'association et les démarches administratives.

  • Chargé de communication : Il est gestionnaire du site internet et l'IPOAM, responsable de la rédaction et l'impression l'annuaire des professionnels et des cartes de visite.

  • Coordinateur pour la formation professionnelle continue : Il organise la formation des professionnels et des futurs professionnels. Il est en charge de l'organisation du congrès annuel de l'IPOAM

Actuellement le bureau est composé des membres suivants : Diane Dérien présidente, Eloise Colonneau secrétaire générale, Marilyne Jobert trésorière, Sébastien Mesnil Secrétaire adjoint, Cédric Charle et Emilie Névot chargés de communicaion, Johanna Lacroix coordinatrice pour la formation professionnelle continue.