L’EOA : une formation solide pour des professionnels compétents

Créée en 1993, c'est la 1ère Ecole d'Ostéopathie Animale d'Europe pour les animaux de compagnie, d'élevage et de sport.

Sa réputation n’est plus à faire tant ses praticiens ont de bons résultats sur le terrain. Son enseignement mène au diplôme d’ "Ostéopathe animalier" Titre RNCP de Niveau II reconnu et délivré par le SFOAE dont l’EOA est membre, seul organisme compétent pour valider ce diplôme d’ostéopathie animale.

Les cours de pratique et l’apprentissage des  sciences du vivant (anatomie, physiologie etc.…) sont particulièrement développés, mais aussi, les outils de la méthode propre à l’ostéopathie animalière enseignée à l’EOA. Ces derniers sont spécifiques et permettent une compréhension particulièrement moderne et efficace des dysfonctions ostéopathiques des animaux.

La méthode ostéopathique de l’EOA est une application de la systémique au domaine thérapeutique. Pour simplifier, elle permet par des actions manuelles douces et  informatives de rendre à un organisme sa capacité d’auto guérison. Cette méthode est avant tout scientifique et réellement globalisante, puisqu’elle envisage à la fois la causalité de la dysfonction à l’intérieur du corps de l’animal, à l’extérieur, mais aussi dans son milieu.